• Resolved mephiston91

(@mephiston91)

Bonjour,

J’ai ce message :
    0 colis traités par le Web Service d’affranchissement Colissimo. ===> Erreur arrêt du traitement à l’ordre #8847 – 30309 : L’option valeur assurée est incorrecte

Mais je ne sais pas à quoi cela correspond ? Ou puis-je modifier ou préciser la valeur assurée ?

Merci.

Viewing 5 replies - 16 through 20 (of 20 total)
  • Plugin Author Halyra

(@harasse)

Bonjour,
    Merci pour la trace.
    Je ne vois absolument rien d’anormal dans la trace de la requête envoyée. Elle m’appara?t tout à fait correcte.
    Pourriez-vous contacter votre support technique Colissimo en leur envoyant cette trace de la requête. Peut-être y a-t-il une anomalie dans les paramètres enregistrés de votre contrat.

Thread Starter mephiston91

(@mephiston91)

Bonjour,

Voici le retour de colissimo, pouvez-vous m’expliquer ce qu’il est possible de faire du coup svp :

Aucun problème au niveau du contrat.

l’assurance optionnelle ne peut pas être utilisé avec le COLISSIMO EUROPE (liste des codes produit pour le colissimo Europe)

Un colis à destination des pays européen (voir liste jointe du colissimo Europe) ne peut pas être assuré.

Si vous souhaitez l’assurer il faut l’envoyer en COLISSIMO EXPERT INTERNATIONAL avec le code COLI à la ligne productcode dans la requête.

Merci.

Plugin Author Halyra

(@harasse)

Bonjour,
    Vous avez alors 2 solutions :
    1) Soit de modifier dans les réglages de CDI (onglet ??Mode automatique?) les options par défaut pour la zone Europe, et mettre ??COLI?? à la place de ??DOS???;
    2) Soit, si vous avez des choix de livraisons plus complexes (ex. Assurance modulée selon les types de produits), d’utiliser le filtre ??cdi_filterarray_orderlist_before_metabox?? qui vous permet de forcer des données (dont le code produit Colissimo) lors de la création de la Colissimo Metabox (voir le fichier /examples).

Thread Starter mephiston91

(@mephiston91)

On parle bien de l’option : Codes produit Colissimo pour la Zone Europe
    Parce que pour le moment j’ai : DOM,DOS,CMT
    Je remplace tout par COLI ou je mets DOM,COLI,CMT ?
    Et est ce que je dois modifier la commande pour supprimer Compensation + ?

Merci

• This reply was modified 6 years, 10 months ago by mephiston91.
    Plugin Author Halyra

(@harasse)

Bonjour,
    Vous changer uniquement DOS par COLI.

Viewing 5 replies - 16 through 20 (of 20 total)
  • The topic ‘30309 : L’option valeur assurée est incorrecte’ is closed to new replies.